Arcimoto : une nouvelle moto électrique à trois roues pour 2017

Après dix ans de développement et huit générations de véhicule, l’Arcimoto s’apprête à être lancée sur le marché américain.


 
Dans la famille des engins atypiques, je demande l’Arcimoto… Bonne pioche ! Développé par la startup éponyme basée dans l’Oregon, l’Arcimoto est une moto électrique à trois roues – deux devant, une derrière – capable d’accueillir jusqu’à deux passagers installés en tandem.
 

Deux packs batteries

Sur la partie batterie, le constructeur propose deux solutions avec un premier pack de 12 kWh offrant jusqu’à 110 kilomètres d’autonomie et un second de 20 kWh en proposant environ 200.
 
Sur la partie motorisation, l’Arcimoto offre jusqu’à 67 chevaux de puissance et revendique 130 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 7.5 secondes.

100 unités en 2017

Le constructeur prévoit de débuter l’industrialiser de son engin dès cette année avec un prix d’appel de 12.000 dollars pour la version 12 kWh. Pour 2017, la production sera limitée à une centaine d’exemplaire et permettra de préparer la montée en puissance de l’outil industriel pour l’année suivante…

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments