BMW Concept Link : un scooter électrique urbain et connecté

BMW Concept Link : un scooter électrique urbain et connecté

A l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW présente sa vision du scooter de demain à travers le concept Link, un scooter électrique urbain et connecté.
 
Après la présentation de son étonnant concept Next 100, une moto électrique auto-équilibrée capable de s’affranchir du port du casque, BMW profite du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie, pour révéler un nouveau concept. Baptisé BMW Concept Link, il préfigure ce à quoi pourrait ressembler les futurs scooters de la marque allemande.
 
Si BMW présente son étude comme un scooter 100 % électrique, le constructeur ne donne aucun détail quant aux caractéristiques de son engin qui pourrait, à terme, remplacer l’actuel C-Evolution. Tranchant avec l’esthétique des scooters habituels, le BMW Concept Link adopte un design à la fois innovant et original, les inserts de couleur orange venant rehausser le gris de la carrosserie.


 
Ultra-connecté, le BMW Concept Link pourra se connecter à votre Smartphone pour diffuser de la musique ou consulter votre agenda et vous proposer les trajets les plus rapides pour arriver à votre point de destination. Finie la traditionnelle instrumentation : vitesse, état de charge de la batterie et informations de navigation sont directement projetées sur le saute vent pour permettre au pilote de garder un œil sur la route tandis qu’un écran tactile disponible à proximité immédiate du guidon permet d’accéder aux informations complémentaires.
 
Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant à l’éventuelle commercialisation du modèle dont tout ou partie des équipements préfigurent ce que BMW pourrait proposer au sein de sa gamme à l’horizon 2020. Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post