Bonus vélo électrique 2018 : une aide recentrée sur les ménages modestes

Bonus vélo électrique 2018 : une aide recentrée sur les ménages modestes

Si les modalités du bonus sont toujours discutées dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, un amendement adopté à l’Assemblée Nationale souhaite recentrer sur le dispositif vers les ménages les plus modestes.

La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, avait prévenu… S’il sera bien reconduit, le bonus vélo électrique sera appliqué sous une nouvelle forme en 2018. Ce jeudi 9 novembre, les députés ont voté un amendement visant à orienter l’aide vers les ménages les plus modestes.

Alors qu’elle ne s’appliquait pas jusqu’ici aux territoires ayant déjà des dispositifs en place, la nouvelle formule serait cette fois conditionnée au versement par les collectivités de leur propre aide. "C'est un enjeu qui implique d'abord les collectivités locales car l'usage des vélos, qu'il soit à assistance électrique ou non est une politique d'urbanisme", a expliqué le gouvernement.

Reste maintenant à savoir si l’amendement adopté par les députés sera conservé dans le texte définitif dont la parution est prévue vers la fin décembre.

Source : Actu-Environnement

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post