Vélos électriques Bosch : quelles nouveautés en 2018 ?

Vélos électriques Bosch : quelles nouveautés en 2018 ?

Nouveaux moteurs, batterie intégrée ou mise à jour de son ordinateur de bord... Bosch a révélé l'ensemble de ses nouveautés vélos électriques 2018 lors d'un événement organisé en Allemagne.
 

Nouvelles motorisations Active Line et Active Line Plus

Présentées comme plus compactes, plus légères et plus silencieuses que la génération précédente, les nouvelles motorisations Active Line et Active Line intègreront la gamme de l'équipementier allemand dès 2018.
 
25 % plus petite que la génération précédente l'Active Line pèse 2.9 kilos est dotée d'un tout nouveau concept de transmission qui limite la résistance du moteur et les bruits indésirables. Plus orientée vers les navetteurs qui font du vélo électrique un usage quotidien, l'Active Line plus offre un couple de 50 Nm et pèse environ 3,2 kilos.


 

Nouveau eMTB Modus

Destiné aux "mountain bikes", les VTT électriques, le eMTB-Modus remplace le Sport-Modus de la ligne de performance CX et promet un ajustement progressif de l'assistance en fonction de la pression exercée sur la pédale, le moteur s'adaptant automatiquement au type de conduite. 
 
Pour les détaillants, le nouveau eMTB-Modus est disponible depuis juillet 2017.


 

Batterie intégrée au cadre

Capable d'être montée horizontalement ou verticalement, le Powertube 500 promet une intégration optimale de la batterie qui peut désormais s'intégrer parfaitement au cadre tout en conservant la possibilité d'être retirée en un tournemain. 
 
Comme son nom l'indique, le Powertube 500 repose sur une batterie de 500 Wh de capacité. 


 

Nouvelle transmission électronique : Bosch eShift

La solution de commutation électronique intégrée eShift fournit un confort de conduite, une sécurité, une plus grande portée et réduit l‘usure. Proposée pour la ligne de performance CX, la ligne de performance, la ligne Active Line Plus et la ligne Active Line, la solution de transmission électrique Bosch eShift est à présent proposée avec le moyeu Rohloff de Shimano. 
 
Proposée en trois nouvelles versions, la transmission Bosch sera disponible en 2018.


 

Mise à jour du Bosch Nyon

Comme chaque année, Bosch a mis à jour son système Nyon qui intègre de nouvelles cartes et de nouvelles fonctionnalités comme l'aperçu de l'altitude, l'utilisation de la batterie et un affichage optimisé en conduite sportive.
 
En outre, l'ordinateur de bord de Bosch intègre un nouveau clavier numérique censé rendre son utilisation encore plus intuitive. 

1 commentaire

  1. Avatar
    CHRIS September 16, 2015 at 3:48 PM

    Pour information : BOSCH ne fabrique pas de vélos !!!!

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post