Bultaco Albero : une nouvelle moto électrique attendue à Milan

Bultaco Albero : une nouvelle moto électrique attendue à Milan

 A mi-chemin entre le vélo et la moto électrique, la petite dernière de Bultaco sera officiellement révélée la semaine prochaine lors du salon de Milan.

Conçue sur la même base que le Brinco, un modèle lancé en 2015, l’Albero prend des allures de « Café Racer ». Montée sur des roues de 24 pouces, elle est déclinée en deux versions : la première conforme à la réglementation du vélo électrique avec un moteur de 250 W et une vitesse d’assistance limitée à 25 km/h et la seconde en version L1e imposant immatriculation et port du casque. Dans ce second cas, la puissance du moteur est portée à 2 kW et 60 Nm et la vitesse de pointe à 45 km/h. A l’usage : trois modes de conduite sont proposés : Sport, Urban ou Eco.



Amovible, la batterie lithium-ion ne pèse pas moins de 7 kilos et embarque 1,3 kWh de capacité. De quoi espérer entre 30 et 75 km d’autonome en fonction de l’usage et du mode de conduite. Sur une prise classique, comptez 2 heures pour un temps de charge complet.

Sur la partie cycle, la Bultaco Albero embarque des freins à disques avant et arrière, une fourche inversée, un mono-amortisseur et propose une transmission à 9 vitesses. Poids total annoncé : 33 kilos avec la batterie. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant aux tarifs et à la disponibilité de son nouveau modèle.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post