Des Energica Ego pour le premier championnat de motos électriques

Des Energica Ego pour le premier championnat de motos électriques

Le fabricant italien a été sélectionné comme fournisseur officiel du premier championnat du monde de motos électriques annoncé pour 2019.

Après la Formule E et ses monoplaces électrisantes, c’est au tour du monde de la moto d’avoir son premier championnat du monde électrique. La FIM Moto-e World Cup devrait entamer ses premiers tests en 2018 en marge de la saison de Moto GP avant de lancer son premier championnat l’année suivante.

A l’instar de la première saison de Formule E, tous les pilotes concourront sur la même machine et c’est le fabricant italien Energica et sa moto électrique Ego qui ont été choisis. Dans sa version de série, l’Energica Ego développe jusqu’à 100 kW de puissance et 200 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et une vitesse de pointe de 140 km/h.

En termes d’autonomie, la batterie 11.7 kWh promet jusqu’à 200 km en mode éco. En conditions de course, l’autonomie sera sans doute beaucoup plus réduite. Aussi, à moins que les circuits soient particulièrement courts, il y a fort à parier que les organisateurs s’inspirent de la Formule E en organisant un changement de moto à mi-course…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post