Harley-Davidson : vers une gamme complète de motos électriques

Harley-Davidson : vers une gamme complète de motos électriques

S’il était resté assez silencieux depuis la présentation de la LiveWire en 2014, Harley Davidson confirme ses ambitions dans le domaine de la moto électrique.
 
C’est Bill Davidson, vice président de la firme de Milwaukee qui a confirmé l’information aux médias. Annonçant l’arrivée de 100 nouvelles motos au cours des dix prochaines années, le représentant du constructeur a confirmé l’arrivée d’une gamme complète de motos électriques.
 

Un son typique Harley Davidson

S’il faudra sans doute attendre quelques mois, voire quelques années, avant de voir les premières motos électriques Harley-Davidson sur nos routes, le vice-président de la marque nous promet une chose : cette future gamme électrique disposera d’une sonorité spécifique.
 
« Via diverses technologies, nos ingénieurs ont créé une nouveau son qui sera aussi unique que celui de la moto traditionnelle. Nous ne voulons pas d'une moto à la sonorité passe partout. Nous voulons un son typique Harley Davidson » a-t-il annoncé, promettant que cette signature sonore sera « vraiment très cool » et n’hésitant pas à la comparer au son « d'un chasseur à réaction. »
 
Pour rappel, Harley Davidson avait déjà présenté un premier prototype de moto électrique en 2014. Baptisé LiveWire, celui-ci annonçait 70 Nm de couple et 85 kilomètres d’autonomie ce qui peut paraitre aujourd’hui assez limité. Mais avec l’évolution des technologies et la baisse annoncée du prix des batteries, cette future génération de motos électriques signée Harley devrait être bien plus performante. Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post