Harley Davidson : une première moto électrique pour 2019 ou 2020

Harley Davidson : une première moto électrique pour 2019 ou 2020

La LiveWire va devenir réalité ! Lors d’une rencontre avec ses investisseurs, Harley Davidson a réaffirmé son ambition de se lancer sur le marché de la moto électrique avec la sortie d’un premier modèle dans les 18 mois, soit entre le second semestre 2019 et début 2020.

« Le marché des motos électriques est toujours à ses balbutiements, mais nous croyons que des engins Harley-Davidson premium amèneront de l’excitation et participeront à l’effort collectif » a déclaré Matt Levatich, PDG de la marque, annonçant vouloir investir 25 à 50 millions de dollars par an pour préparer le lancement du modèle. Une moto « zéro émission » qui sera basée sur le concept LiveWire.

Révélé en 2014, le prototype recourait à l’époque à un moteur électrique de 74 chevaux et annonçait 85 kilomètres d’autonomie dans les meilleures conditions. A l’époque, le constructeur avait réalisé une tournée mondiale pour faire essayer le concept et recueillir les avis des utilisateurs. Une campagne qui, à l’époque, n’avait pas convaincu le constructeur de lancer la commercialisation du modèle. Mais avec le progrès constant des batteries et cette « mode » de l’électrification, le constructeur ressort le dossier des cartons. Une façon de se positionner sur un marché prometteur alors que les ventes du constructeur ont reculé de près de 7 % en 2017.

Il y a quelques mois, la marque américaine avait déjà annoncé vouloir lancer une gamme complète de motos électriques avec un son typique comparable à celui « d'un chasseur à réaction » (voir notre article). 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post