Honda lancera son premier scooter électrique en 2018

Honda lancera son premier scooter électrique en 2018

Lors du Honda Meeting 2017, le Président du Groupe a confirmé le lancement d’un premier scooter électrique Honda dès 2018.
 
Cette fois ca y est ! Après s’être longuement interrogé, Honda a pris la décision de commercialiser un premier scooter électrique. Ce sera pour 2018 ! L’information a été confirmée par le PDG de la marque en personne, Takahiro Hachigo, qui s’est exprimé sur l’avenir du groupe lors du Honda Meeting 2017.
 
Pour l’heure, Honda ne donne aucun détail quant aux aspects techniques de son futur scooter électrique hormis le fait qu’il s’agira d’un modèle équivalent à un 50 cc thermique et qu’il pourrait bénéficier d’un système de batteries amovibles. Un concept sur lequel Honda travaille déjà dans le cadre d’une collaboration avec la Poste japonaise.
 
Côté design, il pourrait s’inspirer du concept EV-Cub présenté par la marque fin 2015 lors du salon de l’auto de Tokyo (photo en tête d’article). Le constructeur pourrait également tirer partie de la collaboration annoncée il y a quelques mois avec Yamaha, son ancien frère ennemi, dans le domaine des deux-roues électriques.
 
Et au-delà des infos techniques de ce futur modèle, reste également à savoir s’il atteindra les concessions européennes du constructeur et surtout à quel prix. A suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post