Ioniq : de la voiture au scooter électrique au CES 2017

Le constructeur coréen Hyundai profite de sa présente au CES Las Vegas pour révéler le Ioniq Scooter, une petite trottinette 100 % électrique dédiée aux déplacements urbains.


 
Alors que Hyundai a lancé depuis quelques mois sa première voiture 100 % électrique, la Ioniq, le constructeur coréen présente au CES son Ioniq Scooter.
 
Côté technique, le constructeur coréen n’est pas particulièrement généreux en détails, se contentant d’annoncer une vitesse de pointe de 20 km/h et de mettre en avant les avantages pratiques de son petit scooter électrique qui peut être rabattu sur lui-même en quelques secondes avec une seule main pour être facilement transporté dans un sac à dos ou un coffre de voiture.


 
Pour l’heure, on ne connait pas l’avenir commercial de ce petit engin mais Hyundai pourrait très bien décider de le proposer en tant qu’accessoire pour les déplacements du dernier kilomètre comme Peugeot le fait déjà avec sa Peugeot e-Kick.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments