JCDecaux va mettre 800 vélos électriques en libre-service au Luxembourg

JCDecaux va mettre 800 vélos électriques en libre-service au Luxembourg

Par appel d’offres, le groupe JCDecaux a remporté le contrat pour la mise en place d’une flotte de 800 vélos électriques en libre-service au Luxembourg en remplacement de la flotte actuelle.

JCDecaux, qui exploite déjà Veloh’, le système de vélo en libre-service actuel, remplacera ainsi dans le courant de 2018 les 800 vélos répartis dans 80 stations par des vélos électriques qui seront directement chargés en station. Un passage à l’électrique censé apporter davantage de conforts aux usagers pour un surcoût modéré, le tarif de l’abonnement passant de 15 à 18 euros.
 
« La Ville de Luxembourg sera l’une des premières villes européennes à proposer à ses habitants et visiteurs un réseau de vélos en libre-service avec 100% de vélos à assistance électrique. Au vu des spécificités topographiques de la capitale, ce système innovant permettra non seulement d’étendre le réseau de stations à d’autres quartiers tels que Pulvermühle ou Cents, mais aussi d’augmenter considérablement le confort pour tous les utilisateurs de ce moyen de transport rapide et écologique » a déclaré Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post