Libre-service : les scooters électriques Yugo bientôt à Bordeaux

Libre-service : les scooters électriques Yugo bientôt à Bordeaux

Associés à une application mobile, les scooters électriques de Yugo seront déployés à compter du mois de février.

Après Barcelone et Madrid, les scooters électriques en libre-service de Yugo débarquent en France avec un premier lancement attendu en février à Bordeaux.

« Nous allons lancer le service au début du mois de février, précise Olivier Aureille. D'ici au printemps nous aurons déployé 50 scooters électriques dans Bordeaux intra-muros, dans le périmètre des boulevards, y compris dans le quartier de la Bastide » a précisé l’un des responsables de la marque à La Tribune.

Free-floating

Pas de stations ! A l’instar du dispositif parisien CityScoot, Yugo fonctionne sur le principe du free-floating et les véhicules pourront être récupérer et garés n’importe où dans une zone préalablement définie par l’opérateur.

Pour localiser, réserver et déverrouiller un scooter, l’utilisateur devra télécharger une application mobile et s’acquitter d’une location fixée à 19 centimes par minute d’utilisation. Basic, Classic ou Crazy, Yugo proposera également différents packs pour les utilisateurs réguliers avec un prix oscillant entre 19 et 85 euros par mois selon la formule choisie.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post