Le marché des véhicules électriques légers représentera 29 milliards d’euros en 2026

Du vélo au quadricycle électrique, le marché des véhicules électriques légers devrait progresser rapidement au cours de la prochaine décennie. Selon l’agence IDTechEX, il pourrait représenter un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros d’ici à 2026.

Selon IDTechEX, les scooters électriques devraient dominer le marché des véhicules électriques légers en 2026 suivis par les trois et quatre roues électriques. Les vélos électriques devraient également conserver un volume de ventes élevé.

Au total, l’analyse d’IDTechEx identifie 8 catégories d’engins : golfettes, motos, véhicules pour personnes à mobilité réduite, microcar etc… pour lesquelles il estime l’évolution des volumes de ventes et du chiffre d’affaires entre 2016 et 2026. Selon IDTechEX, les microcars seront particulièrement populaires dans les pays émergents et agiront comme une offre de transition abordable entre un vélo et voiture.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments