Monday M1 : un vélo-moto électrique pour la ville

Monday M1 : un vélo-moto électrique pour la ville

Fondé par un ancien de Zero Motorcycles, la société californienne Monday Motorcycles présente sa première création : un deux-roues électrique baptisé M1 doté d’un look rétro à mi-chemin entre la moto et le vélo. 

Clin d'oeil aux motos des années 70 et 80, la M1 n'est pas sans rappeler les scrambler d'antan à ceci près qu'il faudra vraiment tendre l'oreille pour entendre sa motorisation 100 % électrique et silencieuse.

En mode "économique", la M1 répond aux normes californiennes en matière de vélos électriques avec une vitesse de pointe de 32 km/h. En mode "sport", elle se rapproche davantage d'un cyclo avec une vitesse de pointe de 64 km/h et une puissance - non précisée par le constructeur - annoncée suffisante pour gravir les côtes les plus difficiles de San Francisco. 
Animée par une batterie amovible de 2,2 kWh, la M1 revendique 60 kilomètres d'autonomie. Au centre du guidon, un écran indique les principales données liées à la consommation et à l'autonomie restante et propose un port USB pour la recharge d'un appareil mobile.  Une connexion Bluetooth pour Smartphone est également de la partie.

Vendu 4500 dollars, la Monday M1 n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis. Les livraisons internationales ne débuteront qu'en 2018. 



En savoir plus :

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post