Nantes : 1400 vélos électriques en location longue durée

Nantes : 1400 vélos électriques en location longue durée

Renouvelant sa confiance à JCDecaux pour l’exploitation du libre-service Bicloo, Nantes Métropole annonce la mise en place d’un nouveau service de location longue durée.

Réservé aux habitants, étudiants et salariés de Nantes métropole avec un engagement minimal d’un an, le nouveau service disposera d’une flotte d’au moins 2.000 vélos, dont 70 % à assistance électrique.

En termes de coûts, il faudra compter 20 euros par mois pour un vélo classique et 40 pour un électrique. En formule annuelle, le tarif passe à 120 euros pour le vélo classique à et à 240 euros pour l’électrique. Dans tous les cas, le service intègre la réparation. Pour l’heure, on ne connait pas les caractéristiques des modèles qui seront proposés.

Sur la partie libre-service, JCDecaux va renouveler l’intégralité de la flotte de vélos Bicloo qui sera portée à 1230 vélos contre 880 aujourd’hui. Le périmètre du service sera également élargi ajout de 20 stations supplémentaires. Quelque 26 stations existantes seront également agrandies. En revanche, le service restera sur des modèles classiques et non électriques.