Podbike : la voiture électrique à pédales bientôt sur les routes norvégiennes

Podbike : la voiture électrique à pédales bientôt sur les routes norvégiennes

Véhicule carrossé associant propulsion humaine et électrique, le Podbike sera lancé sur les routes norvégiennes à compter de 2019.
 
Solution urbaine associant les avantages du vélo électrique à ceux d’une voiture avec quatre roues et un espace carrossé protégeant l’utilisateur des intempéries, le Podbike adapte le principe du vélo à assistance électrique à une petite voiture compacte.
 
Animé par deux moteurs électriques placés dans les roues arrière, le Podbike reprend le même principe de fonctionnement que le vélo électrique avec une assistance bridée à 25 km/h et une autonomie de l’ordre de 60 kilomètres.
 
Développé par la société Elpedal, le Podbike sera d’abord produit à une dizaine d’exemplaires et mis à disposition de différents utilisateurs pour des tests en conditions réelles censés permettre de réaliser les dernières améliorations du produit avant son lancement.
 
Visant une commercialisation en Norvège en 2019 puis en Europe l’année suivante, Elpedal annonce un prix de vente de l’ordre de 4500 euros. Certes un peu cher mais s’il remplace une voiture, le Podbike présente un réel intérêt économique. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post