Scooter électrique : le Gogoro 2 entame ses livraisons à Taiwan

Scooter électrique : le Gogoro 2 entame ses livraisons à Taiwan

Véritable phénomène à Taiwan où il a reçu plus de 13.000 commandes en seulement cinq semaines, le nouveau scooter électrique de Gogoro débute ses livraisons.

Evolution du Gogoro 1, le Gogoro 2 affiche un design légèrement différent que le premier modèle et repose sur une plateforme inédite. Capable de délivrer jusqu’à 6.4 kW de puissance, il atteint jusqu’à 90 km/h de vitesse maximale et offre jusqu’à 110 kilomètres d’autonomie grâce à deux packs batteries amovibles qui peuvent être changées à travers un réseau de plusieurs centaines de stations disponibles à travers tout le pays.

Présenté fin mai, le nouveau scooter électrique du constructeur taiwanais aurait reçu plus de 13.000 commandes en seulement cinq semaines de commercialisation. A Taipei, la capitale, le constructeur a réalisé une opération coup de poing en livrant plus de 1300 exemplaires du Gogoro 2 en une seule et même journée.

Selon le constructeur, un acheteur sur quatre possédait déjà un scooter thermique qui sera mis à la casse au profit de ce modèle 100 % écologique.

Aussi en Europe

Si Taiwan reste aujourd’hui le premier marché mondial de Gogoro, le constructeur ne cache pas son appétit à l’international. Associé à Bosch et au nouveau service Coup, Gogoro lancera notamment 600 scooters électriques – à priori des Gogoro 1 - dans les rues de Paris d’ici la fin de l’année (voir notre article).



 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post