Silent Walk : une moto hybride pour les militaires américains

Silent Walk : une moto hybride pour les militaires américains

Agence américaine en charge de la recherche pour la défense, la DARPA vient de dévoiler un premier prototype de moto hybride dédiée aux applications militaires et baptisée Silent Hawk.

Si la moto hybride n’est pas encore disponible pour monsieur « tout le monde », elle semble intéresser les militaires américains qui s’apprêtent à tester la Silent Hawk, une moto d’un nouveau genre capable de fonctionner à l’essence ou à l’électricité.

Au-delà de l’aspect écologique, le choix de l’hybride revêt surtout un avantage tactique pour l’armée américaine. Une fois sa propulsion électrique enclenchée, la Silent Hawk se limite à seulement 55 décibels, soit le simple bruit du roulement sur le gravier. De quoi la rendre pratique pour des missions d’infiltration où des déplacements en toute discrétion en territoire ennemi. Et s’il faut rapidement décamper, la Silent Hawk pourra compter sur son moteur thermique qui pourra l’embarquer jusqu’à 130 km/h en un éclair tout en rechargeant les batteries lithium-ion.  

Développé par le fabricant de motos électriques Alta Motors en partenariat avec d’autres sociétés américaines, la Silent Hawk ne pèse que 160 kilos ce qui facilite son transport et même son largage par avion. Livrable à l’armée américaine dans une petite année, elle devra d’abord faire ses preuves lors d’une première phase de tests avant d’être déployée en territoire ennemi.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post