Streetmate et Cityskater : quand Volkswagen se met au deux-roues électrique

Streetmate et Cityskater : quand Volkswagen se met au deux-roues électrique

Outre sa berline électrique I.D Vizzion, Volkswagen présentait lors de la dernière édition du salon de l’automobile de Genève des deux-roues 100 % électriques le Streetmate et le Cityskater.

Scooter dont la particularité est de pouvoir se piloter en position assise ou debout, le Streetmate est animé par un petit moteur de 2 kW. Intégré à la roue arrière, le Streetmate est alimenté par une batterie lithium-ion amovible de 1.3 kWh et ne pèse que 65 kilos. Du côté des performances, il autorise jusqu’à 45 km/h de vitesse de pointe et une autonomie de 35 kilomètres avec un plein.



Plus proche d’une trottinette, la Cityskater est montée sur trois roues – deux à l’avant et une à l’arrière – et se veut la solution de prédilection pour les trajets urbains. A la fois compacte, pliable et légère (11.9 kg), elle peut supporter jusqu’à 120 kilos. Sur la partie électrique, elle fait appel à un moteur de 450 W associé à une batterie de 200 Wh.

En termes de performances, la vitesse de pointe est limitée à 20 km/h et l’autonomie à une quinzaine de kilomètres, soit largement de quoi satisfaire les trajets urbains pour lesquels elle est destinée. En cours d'homologation, la Volkswagen Cityskater est attendue dans le courant de l’année. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’indication quant à son prix de vente.

Caractéristiques techniques

  Streetmate Cityskater
Motorisation Electrique Electrique
Puissance 2 kW 450 W
Batterie Lithium ion 1.3 kWh Lithium-ion 200 Wh
Vitesse max 45 km/h 20 km/h
Autonomie 35 km max 15 km max
Poids 65 kg 11.9 kg