Urbee : des vélos électriques en libre-service à Amsterdam

Urbee : des vélos électriques en libre-service à Amsterdam

Aux Pays-Bas, la start-up Urbee s’apprête à lancer une flotte de vélos électriques en libre-service pour la ville d’Amsterdam.
 
Forte d’une levée de fonds de 2.1 millions d’euros, la start-up Urbee s’apprête à lancer un dispositif de vélos électriques en libre-service pour la ville d’Amsterdam.
 
Associé au fabricant de vélos électriques Qwic, Urbee propose un vélo électrique animé par un moteur électrique logé dans la roue avant et doté d’une autonomie allant de 65 à 130 kilomètres, soit largement de quoi satisfaire les besoins de mobilité des habitants d’Amsterdam dont 80 % des trajets sont inférieurs à 20 kilomètres.
 
Les utilisateurs pourront utiliser leur smartphone pour localiser et réserver les vélos électriques à proximité. Pour l’heure, les tarifs du service n’ont pas été révélés.
 

300 vélos en novembre

Pour commencer, Urbee devrait lancer une flotte de 300 vélos électriques dans le courant du mois de novembre avant de passer à 750 d’ici au printemps 2017. A terme, le service d’Urbee à Amsterdam devrait proposer quelques 1500 vélos électriques en libre-service à travers la ville.
 
Urbee aurait également d’autres plans d’implantation pour d’autres villes, tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger. A suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post