2020, l'année du grand boom du vélo en France

2020, l'année du grand boom du vélo en France

Selon les chiffres communiqués par l’observatoire Vélo & Territoires, la pratique du vélo a augmenté en moyenne de 10 % sur le territoire en 2020.

Présentée comme le « geste barrière par excellence », le vélo a largement séduit les français en 2020. Selon les chiffres encore provisoires diffusés par l’observatoire Vélo & Territoires, la fréquentation cyclable a progressé de 10% l’an dernier.

Une hausse essentiellement observée dans les grandes villes où la défiance vis-à-vis des transports a encouragé les usagers à se remettre en selle. « Le bilan provisoire montre une augmentation de 12 % du nombre de passages en milieu urbain sur l’ensemble de l’année quand celui-ci se maintient en milieux périurbains et ruraux » précise l’observatoire.

La pratique du vélo en hausse de 27 % hors confinement

« L’année 2020 aura été l’année du grand boom de la pratique du vélo en France. Deux facteurs ont particulièrement incité les Français à l’utilisation de la bicyclette : les grèves de transports et la crise sanitaire » résume Vélo & Territoires. 

Hors périodes de confinement, la progression moyenne s'élève à 27 % par rapport à 2019. Un essor qui profite à tous les milieux avec +31 % de passages en urbain, +14 % en périurbain et +15 % en rural.

1 commentaire

  1. Avatar
    Bertrand 11/01/2021 à 08:37

    La prime de 500 euros est elle maintenue à Lyon pour 2021 ?
    Merci pour votre aide ...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également