Air T15 : une trottinette électrique futuriste chez Segway Ninebot

Air T15 : une trottinette électrique futuriste chez Segway Ninebot

Dernière trottinette électrique de la gamme Segway Ninebot, l’Air T15 se distingue par son design futuriste et son mode de fonctionnement innovant.
 
Pour tenter de tirer son épingle du jeu face à une concurrence de plus en plus présente, la dernière trottinette électrique de Segway Ninebot joue la carte de l’originalité. Particulièrement élégante dans sa livrée blanche, l’Air T15 tranche avec les autres modèles du marché en proposant une colonne de direction et un guidon au look particulièrement futuriste.

De façon générale, Segway Ninebot a voulu soigner sa dernière création en prenant soin du moindre détail. Une minutie qui s’étend même jusqu’à la béquille, également blanche pour être en accord avec la carrosserie. 

Conservant son design élégant même repliée, la Segway Ninebot T15 ne pèse que 10,5 kilos.

Semblant ne faire qu’un avec le reste du guidon, un écran LCD permet d’afficher les informations essentielles pour l’utilisateur : vitesse, niveau de charge de la batterie etc… Pour aller plus loin et avoir accès à des données supplémentaires, l’engin pourra être connecté à une application mobile.


 

Un fonctionnement original

Au-delà du design, la Segway Ninebot Air T15 innove également par son mode de fonctionnement. Sans faire appel à un accélérateur classique, elle s’assimile davantage à une trottinette classique. Pour faire démarrer le moteur, il faut donner l’impulsion avec le pied. L’engin stabilise ensuite la vitesse. Pour aller plus vite, il faut donner quelques impulsions supplémentaires. Pour ralentir, c’est le garde-boue arrière qui fait office de frein et qui enclenche le système régénératif.
 
Un dispositif original qui permettrait presque de gommer les caractéristiques un poil faiblardes de l’engin. Animé par un moteur électrique de 300 watts, la nouvelle trottinette électrique de Segway Ninebot est limitée à 20 km/h de vitesse de pointe. Quant à l’autonomie, la petite batterie n’annonce pas plus de 15 kilomètres ce qui tend à limiter la zone de jeu.


 

Moins de 400 euros

En Chine, la Segway Ninebot Air 15T sera disponible dans les tous prochains jours et commercialisée à partir de 2999 yuans, soit moins de 400 euros.

Son lancement sur d’autres marchés internationaux, dont l’Europe et la France, pourrait intervenir dans un second temps, à priori via la plateforme de crowdfunding KickStarter.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également