Allemagne : de nouvelles motos électriques pour la police de Basse-Saxe

Allemagne : de nouvelles motos électriques pour la police de Basse-Saxe

Fournies par le californien Zero Motorcycles, ces nouvelles motos électriques viennent compléter une première flotte déployée en 2018 à Osnabrück.
 
En Allemagne, la police roule plus vert grâce à une nouvelle flotte de motos électriques récemment acquise par la Province de Basse-Saxe. Représentant un investissement de 267.000 euros, ces huit motos électriques seront réparties entre différents services de police. Elles seront notamment utilisées pour les interventions rapides, l’accompagnement de manifestations ou l’escorte de véhicules lors des visites officielles.
 
Du point de vue de la police de Basse-Saxe, les motos électriques offrent plusieurs avantages par rapport à leurs équivalents thermiques. « En plus d’une conduite sans émissions, elles sont presque 100 kilos plus légères, ont des émissions sonores plus faibles et des propriétés de conduite dynamique plus élevées » souligne le communiqué de la police.  

250 km d'autonomie

Faute de constructeur allemand impliqué sur le segment, c’est vers le californien Zero Motorcycles que se sont tournées les autorités allemandes. Les modèles choisis, des Zero DS équipés de batteries de 14,4 kWh et de moteur de 45 kW, disposent d’une autonomie de 250 kilomètres en usage urbain et d’une vitesse de pointe de 158 km/h.

Avec les différents équipements indispensables aux services de police (marquage, sirène, gyrophare, radio etc…), chaque exemplaire représente un investissement de 33.400 €. C’est un peu plus cher qu’un équivalent chez BMW, annoncé à 28.300 €. Le surcoût à l’achat se rattrape toutefois très rapidement grâce aux économies réalisées sur le carburant ainsi que sur les opérations de maintenance, bien plus réduites que sur une moto conventionnelle.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post