En Allemagne, les ventes de vélos électriques ont bondi de 39 % en 2019

En Allemagne, les ventes de vélos électriques ont bondi de 39 % en 2019

Le Zweirad-Industrie-Verband (ZIV) vient de publier les chiffres du marché allemand du cycle pour 2019. Sans surprise, le secteur du vélo électrique enregistre une nouvelle progression avec 1,36 million d’unités écoulées.
 
Rien ne semble arrêter la vertigineuse ascension du vélo électrique en Allemagne où chaque année est synonyme de record. Avec 1,36 million d’exemplaires écoulés, 2019 ne déroge pas à la règle et enregistre une progression de 39 % par rapport à 2018. Sur le marché allemand du cycle, l’électrique a représenté 31 % des 4,31 millions de vélos vendus l'an dernier, allant même jusqu'à prendre des parts de marché aux vélos « classiques » dont les ventes ont chuté de 7,8 % l’an dernier.

Selon les représentants de l’industrie du deux-roues, la dynamique du vélo électrique s’explique toujours par les mêmes facteurs : une diversité de modèles, des designs attrayants et des innovations technologiques constantes. Le développement de nouveaux modèles économiques comme la location assure également un intérêt croissant pour la filière.

Selon les dernières données en date, trois grandes familles se répartissent les ventes de vélos électriques : les VTC (36 %), les vélos urbains (31 %) et les VTT (26,5 %), ces derniers ayant connu la croissance la plus significative au cours des dernières années.
 
« Le vélo électrique a atteint une importance sur le marché à laquelle on ne s’attendait pas » a déclaré la ZIV. Cette dernière estime que la part du vélo électrique devrait encore augmenter au cours des prochaines années pour représenter 40 % du marché à moyen terme et même 50 % à un horizon plus lointain.
 

5,4 millions de vélos électriques sur les routes allemandes

Toujours selon la ZIV, le nombre de vélos en circulation en Allemagne est passé à 75,9 millions d’unités l’an dernier. Compte tenu de son succès relativement récent, le vélo électrique représente « seulement » 5,4 millions d’unités.

Un secteur qui profite également à l’export. En 2019, 531.000 vélos électriques assemblés en Allemagne ont été exportés vers d’autres pays, soit 21 % de plus que l’année précédente…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post