L’ancien patron de Tata investit dans la moto électrique

L’ancien patron de Tata investit dans la moto électrique

Ancien dirigeant du géant automobile indien, Ratan Tata vient d’investir dans Tork Motors, une startup spécialisée dans le domaine de la moto électrique.

Malgré ses plus de 80 ans et les nombreuses années passées à la tête du groupe indien Tata Motors, Ratan Tata reste attentif aux nouveaux marchés. Interpellé par les nombreux projets en cours dans le domaine de la moto électrique, l’homme d’affaires a choisi d’investir au sein de Tork Motors.

« Au cours de ces dernières années, le regard des uns et des autres envers les véhicules électriques a changé. Cette industrie évolue rapidement, et j'accorde de l'importance à la logique et à l'approche des équipes de Tork Motors » a-t-il déclaré à TechRadar.

100 km d’autonomie

Installée à proximité de Bombay, la startup s’apprête à lancer son premier modèle, la Tork T6X. Alimentée par une batterie lithium-ion, la moto électrique de Tork promet jusqu’à 100 km d’autonomie et une vitesse de pointe allant jusqu’à 100 km/h.

La batterie, dont la capacité n’est pas précisée, peut être rechargée à 80 % en une heure selon les informations communiquées par le constructeur.

Selon une source qui ne souhaitait pas être nommée, Tork viserait les 5000 ventes la première année au sein de la ville de Pune. L'année suivante, la marque s'étendra à Bangalore pour augmenter cibler jusqu'à 20.000 unités. Destinée à concurrencer les motos premium des segments 125-200 cc, la T6X devrait être commercialisée aux alentours de 1,5 lakh, soit l'équivalent de 1900 euros. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post