AppScooter : Etergo lancera la production de son scooter électrique début 2020

AppScooter : Etergo lancera la production de son scooter électrique début 2020

Après avoir séduit plus de 4400 investisseurs dans le cadre de sa campagne de crowd-funding, le fabricant néerlandais Etergo s’apprête à lancer la production de son premier scooter électrique.

Baptisé AppScooter, le scooter électrique d’Etergo devrait entrer en production début 2020. Le constructeur commencera ses livraisons par les Pays-Bas avant de s’étendre progressivement à d’autres pays européens puis à l’Asie à plus long terme.

« Notre objectif est d'atteindre 60.000 unités par an en Europe d'ici 3 à 5 ans, puis de conquérir l'Asie avec jusqu'à 1 million d'unités par an d'ici 5 à 7 ans. Nous sommes déjà en discussion avec des partenaires asiatiques potentiels pour notre installation secondaire en Asie et pour accélérer notre déploiement en Asie » précise Bart Jacobsz Rosier, le PDG de l’entreprise.

Jusqu’à 240 km d’autonomie

Conçu sur la base d’une technologie développée par les équipes d’Etergo, l’AppScooter se décline en trois configurations moteurs – 2, 4 ou 7 kW – et peut être homologué en équivalent 50 ou 125 cc. Dans le second cas, sa vitesse de pointe peut aller jusqu’à 95 km/h.

Modulaire, son système batteries peut être adapté en fonction des besoins de chacun. Le scooter peut ainsi accueillir jusqu’à 3 packs batteries. En pratique, chaque pack cumule 1155 Wh d’énergie et autorise jusqu’à 80 km d’autonomie en une seule charge (à 20 km/h), soit une autonomie théorique allant jusqu’à 240 km avec les trois packs réunis.

En termes de prix, tout va dépendre de la motorisation et du nombre de batteries choisis. Comptez 3339 euros pour la version d’entrée de gamme avec une seule batterie et plus de 5000 euros pour l’équivalent 125 avec trois modules batteries. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du constructeur moyennant le versement d’un premier acompte de 290 €.

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post