Après la Livewire, voilà la prochaine moto électrique d'Harley-Davidson

Après la Livewire, voilà la prochaine moto électrique d'Harley-Davidson

Plus compacte et plus abordable, cette seconde moto électrique signée Harley-Davidson permettra à la marque de démocratiser son offre. Commercialisation attendue d'ici à 2022.
 
Première moto électrique de la célèbre marque américaine, la Livewire ne sera bientôt plus seule. Une information qui n’est pas surprenante. Lors de la présentation de sa nouvelle stratégie, Harley avait bien indiqué qu’il comptait lancer une gamme complète de deux-roues électriques en s’élargissant aux segments des vélos et des scooters électriques.
 

Une version plus abordable

Fer de lance de la nouvelle stratégie d’électrification du constructeur, la Harley Livewire n’est clairement pas donnée avec un prix de vente de 33.900 € dans l’Hexagone. Un positionnement premium pour cette icône appelée à devenir pour Harley ce que le Roadster ou la Model S sont pour Tesla. Avec cette seconde moto électrique, l’objectif du constructeur est de s’orienter vers un véhicule plus axé vers le « mass market », une sorte d’équivalent à la Model 3.
 
A ce stade, on ne sait rien des caractéristiques de l’engin. Les images dévoilées par le constructeur laissent toutefois présager un modèle à l’allure beaucoup plus svèlte que l'imposante Livewire.
 
En matière de performances, le constructeur fait référence en interne à l’appellation «Mid Power». La puissance du moteur, les accélérations, la capacité de la batterie et l’autonomie devraient donc être moindres que celles de la Livewire.
 

Elargir la clientèle

Si la Livewire a permis de lancer la marque sur le segment du tout électrique, ce second modèle doit permettre de démocratiser plus largement son offre, notamment auprès de la jeune clientèle. Une cible que la Livewire a du mal à toucher compte tenu de son tarif élevé.
 
En matière de lancement, le constructeur reste pour l’heure assez vague. La commercialisation du modèle est annoncée entre 2021 et 2022. Affaire à suivre !
 
Source : Electrek
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également