Arc Vector : la moto électrique à 100.000 € sera produite en 2020

Arc Vector : la moto électrique à 100.000 € sera produite en 2020

Soutenue par le fonds d’investissement de Jaguar Land-Rover, la moto électrique du constructeur britannique entrera en production en 2020.

Si le secteur de la moto électrique reste relativement naissant, de plus en plus de constructeurs se lancent dans l’aventure. Harley-Davidson, Triumph… outre les poids-lourds du secteur, de nombreuses startups spécialisées sont également en train d’émerger. C’est le cas de la marque britannique Arc Vehicles qui a fait ses débuts en novembre dernier à EICMA avec la Vector, une moto électrique haut de gamme au look et aux équipements futuristes. Parmi eux, on retrouve notamment un casque équipé d’un dispositif d’affichage tête haute permettant de retransmettre toutes les informations de la moto dans la visière.

Jusqu’à 435 kilomètres d’autonomie

Si Arc se garde toujours de préciser la capacité du pack batteries dont les cellules sont fournies par le coréen Samsung, le constructeur est plus généreux sur l’autonomie, promettant jusqu’à 435 kilomètres avec une charge. Une valeur théorique qui diminuera à 190 kilomètres sur autoroute.

Côté motorisation, le système développe jusqu’à 133 chevaux de puissance et 148 Nm de couple, soit de quoi propulser l’engin jusqu’à 241 km/h avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,7 secondes.

Plus de 100.000 euros

Au niveau du prix, cette première moto électrique britannique tape sur le haut de gamme. Annoncée à 90.000 £, soit plus de 100.000 euros, elle entamera sa production en 2020.
Assemblée dans une usine dédiée au Pays de Galle, elle sera limitée à 399 exemplaires. Pour l’heure, la marque ne dit pas combien ont été vendus.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post