Arc Vector : la moto électrique du futur révélée à EICMA

Arc Vector : la moto électrique du futur révélée à EICMA

Tout droit sortie d’un film de science-fiction, l’Arc Vector vient d’être révélée à EICMA. Prix de vente annoncé : 103.000 euros !
 
Après la présentation d’un premier teaser, le britannique Arc Vehicle vient de lever le voile sur sa moto électrique à EICMA. Mue par un moteur électrique de 95 kW, la moto électrique de Arc autorise jusqu’à 241 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 2.7 secondes. Sans donner de détails quant aux caractéristiques de la batterie, le constructeur promet une autonomie de 193 kilomètres sur autoroute et de 274 kilomètres en ville.


 

Une moto électrique connectée

Outre sa conception en fibre de carbone, l’Arc Vector se distingue par ses équipements connectés. Il y a d’abord la combinaison « communicante » qui, liée à la moto, permet de transmettre des informations et d’offrir de meilleures sensations de pilotage au conducteur.


 
Ensuite, il y a le casque à affichage tête haute qui projette dans la visière différentes informations telles que la vitesse, une cartographie GPS et même une vision arrière en lien avec la camera de recul.

355 exemplaires

Soutenue par Jaguar Land Rover via son fonds capital-risque InMotion Ventures, la moto électrique de Arc devrait être produite à 355 exemplaires.
 
Une moto électrique présentée comme « la plus innovante au monde » qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Son prix de vente débutera à partir de 90.000 livres, soit plus de 100.000 euros.

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post