Arcimoto FUV : la moto électrique à trois roues entame sa production

Arcimoto FUV : la moto électrique à trois roues entame sa production

Plus de dix ans après sa création, Arcimoto vient enfin de lancer la production de son trois-roues électrique. De quoi commencer à honorer les plus de 4.000 pré-commandes enregistrées depuis la présentation du modèle.

12 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à la société canadienne Arcimoto pour obtenir les financements nécessaires au lancement de son Fun Utility Vehicule (FUV), un tricycle électrique à mi-chemin entre la voiture et la moto électrique.

A l’instar du Renault Twizy, le FUV peut accueillir deux passagers en tandem et annonce une vitesse de pointe de 120 km/h. Proposé avec une batterie de 12 kWh dans sa version de base, il peut être aussi équipé d’un pack de 20 kWh et autorise jusqu’à 165 kilomètres d’autonomie en cycle urbain.

A partir de 19.900 dollars

Décliné en version classique ou utilitaire, l’Arcimoto FUV est aussi proposé dans une version Rapid Responder spécialement conçue pour les services d’urgence. Aux Etats-Unis, son prix débute à partir de 19.900 dollars, soit 18.000 euros.

Pour l’heure, sa commercialisation est limitée à trois états américains : la Californie, l’Oregon et Washington. Une façon pour le constructeur de contrôler la diffusion des premiers exemplaires avant d’étendre les livraisons à l’ensemble du territoire américain.

En matière de calendrier, la société devrait être bien occupée durant les prochains mois. Au 30 juin 2019, Arcimoto annonçait avoir reçu 4128 pré-commandes pour son trois-roues électriques.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post