Arcimoto : le tricycle électrique prêt pour la production

Arcimoto : le tricycle électrique prêt pour la production

Fort d’un nouvel investissement de 4.5 millions de dollars, Arcimoto prévoit de commencer la production de son tricycle électrique dès 2019.

Serait-ce le bout du tunnel pour Arcimoto ? Fondé en 2007, le constructeur n’était jusqu’ici jamais parvenu à lever suffisamment de fonds pour entamer sa phase industrielle. Une nouvelle levée de fonds de 4.5 millions de dollars change toutefois la donne et permettre au constructeur d’initier la production de son premier modèle : le FUV.

Auparavant appelé SRK, le « Fun Utility Vehicle » est un petit véhicule électrique pouvant accueillir deux passagers placés en tandem. Une configuration proche de celle du Twizy de Renault.



Véritable moto électrique à trois-roues, l’Arcimoto FUV développe jusqu’à 67 chevaux de puissance. De quoi autoriser un 0 à 96 km/h franchi en 6.5 secondes et une vitesse de pointe de 130km/h.

Côté batterie, deux types de packs lithium-ion sont proposés. Le premier cumule11 kWh pour une autonomie théorique de 110 km et le second 20 kWh avec 210 km d’autonomie annoncée.

Vendu à partir de 11.900 dollars, le FUV d’Arcimoto aurait déjà reçu plus de 3200 précommandes. Si tout va bien, les livraisons devraient commencer dans le courant du premier trimestre 2019. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post