Audi e-tron Scooter : entre skateboard et trottinette électrique

Audi e-tron Scooter : entre skateboard et trottinette électrique

N’échappant pas à l’explosion du segment de la micro-mobilité, la marque aux anneaux vient de révéler l’Audi e-tron Scooter, un étrange engin à quatre roues à mi-chemin entre le skateboard et la trottinette électrique. Commercialisation attendue fin 2020.

Surfer entre les voitures ou sur les trottoirs… si la trottinette électrique a toujours du mal à trouver sa place dans le paysage urbain, les constructeurs sont toujours plus nombreux à s’intéresser au segment. Après la eXS de Seat, la X2City de BMW ou la e-Kick de Peugeot, c’est au tour d’Audi de lever le voile sur son premier modèle.

Trottinette électrique à quatre roues aux allures de skateboard, l’Audi e-tron Scooter cible une clientèle essentiellement urbaine. « Avec l'Audi e-tron Scooter, nous attirons les clients urbains et multimodaux, et pour qui le style et la fonctionnalité sont importants », résume Thorsten Schrader, chef de projet micro-mobilité chez Audi.



Equipée d’un dispositif d’éclairage complet et d’une interface Bluetooth permettant d’ajuster ses préférences de conduite, la trottinette électrique d’Audi promet une autonomie allant jusqu’à 20 kilomètres et une vitesse de pointe de 20 km/h. Des caractéristiques idéales pour la ville.

Originalité technique du modèle : la batterie n’est pas logée sous le plancher mais directement dans le manche du véhicule. Pliable en quelques secondes, l’Audi e-tron Scooter se transporte facilement grâce à sa grande poignée et ne pèse que 12 kilos pour être facilement rangée dans le coffre d’une voiture.

A partir de fin 2020

Loin de se limiter à un simple concept, la trottinette électrique d’Audi entamera sa commercialisation fin 2020.

S’il ne donne pas encore les caractéristiques détaillées du modèle, le constructeur annonce un tarif de l’ordre de 2000 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post