Audi révèle un longboard électrique à Pékin

Audi révèle un longboard électrique à Pékin

A l’occasion du salon de l’automobile de Pékin, Audi a présenté un concept de longboard électrique intégré à son SUV Q3. Objectif : offrir une solution de mobilité complémentaire à la voiture pour les déplacements du dernier kilomètre.
 

Intégré au pare-choc arrière

Définie comme un concept de mobilité intermodale, le longboard électrique imaginé par Audi est un outil de déplacement du dernier kilomètre en lieu et place de la marche à pied.
 
Long de 105 centimètres et conçu en aluminium et fibre de carbone, il est élégamment installé dans le pare-choc arrière dans un emplacement rappelant un tiroir. Du côté des performances, le longboard électrique d’Audi autorise 12 kilomètres d’autonomie pour une vitesse maximale de l’ordre de 30 km/h.


 
A l’usage, trois modes de conduite sont proposés :
  • mode scooter avec la présence d’un guidon qui permet, à l’instar du Segway, de faire varier sa vitesse
  • mode sport, sans guidon, ou la gestion de la vitesse est réalisée par l’intermédiaire d’un smartphone
  • mode transport où l’engin suit automatiquement l’utilisateur par liaison avec son smartphone en transportant colis ou valise.
Reste maintenant à savoir si ce longboard électrique signé Audi restera à l'état de concept ou s'il intégrera un jour les concessions du constructeur en tant qu'accessoire pour certains véhicules. Affaire à suivre...





Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également