Auto-équilibré, ce scooter électrique ne tombe jamais

Auto-équilibré, ce scooter électrique ne tombe jamais

Conçu par une jeune startup fondée par des étudiants de l’Institut indien de technologie de Bombay, ce système d’auto-équilibrage présenté sur un scooter électrique pourrait être adapté sur n’importe quel scooter.

Présenté sur un prototype de scooter électrique, le dispositif imaginé par Liger Mobility a de quoi interpeler. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il permet de tenir l’engin parfaitement droit et cela même en absence de conducteur. Dans sa présentation, le jeune constructeur explique qu’il est aussi possible de faire monter un second passager sans que le conducteur n’ait à poser le pied à terre.



Si le constructeur ne donne pas de détails sur son site internet quant aux caractéristiques et au lancement du système, ses deux co-fondateurs, Vikas Poddar (IIT Madras) et Ashutosh Upadhyay, semblent vouloir le proposer comme un équipement qui pourrait être intégré à n’importe quel deux-roues. Selon eux, son prix ne dépasserait pas les 10 % du tarif d’un scooter tout en apportant un véritable gain en matière de sécurité.

Reste maintenant à savoir à quel horizon Liger Mobility sera en mesure d’industrialiser et de proposer à la vente un tel système. En tout cas, la startup n’est pas la seule à s’intéresser au marché des deux-roues auto-équilibrés. En 2017 à Tokyo, Honda présentait un concept de moto électrique baptisé Honda Riding Assist-e reposant sur un principe similaire.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post