Avec le Peugeot e-Ludix, le lion lance son offensive électrique à EICMA

Avec le Peugeot e-Ludix, le lion lance son offensive électrique à EICMA

S’adressant au grand public comme aux professionnels, le Peugeot e-Ludix sera disponible en France dès janvier 2020. Outre l’achat intégral, le constructeur compte séduire avec une offre locative à 99 euros par mois.

Figurant parmi les premiers constructeurs à avoir investi dans le scooter électrique avec le lancement du Scootelec il y a maintenant plus de 20 ans, Peugeot était resté relativement discret sur le sujet au cours des dernières années. Après avoir lancé l’an dernier le Peugeot 2.0, un modèle orienté vers les flottes, la marque s’attaque au segment du « mass market » avec le nouveau Peugeot e-Ludix.



Présenté pour la première fois fin 2018 à l’occasion du mondial de l’automobile de Paris, le Peugeot Ludix électrique se classe dans la catégorie des équivalents 50 cc. Fabriqué en Inde par Mahindra, le modèle symbolise la 4e génération de deux-roues électriques du constructeur.

Directement inspiré des lignes du Ludix, né dans les années 2000 et désormais arrêté dans ses versions thermiques, le Peugeot e-Ludix reçoit un moteur de 2,4 kW fourni par Bosch. Accessible dès 14 ans et offrant quatre modes de conduite, il est limité à 45 km/h.

Amovible, la batterie du Ludix électrique est également fournie par Bosch. Elle cumule 1,6 kWh de capacité et autorise 50 kilomètres d’autonomie.

A partir de 99 euros par mois

Comme nous l’évoquions le mois dernier, Peugeot compte sur la location pour dynamiser les ventes de son scooter électrique. A EICMA, le constructeur confirme ainsi l’arrivée d’une offre en Location avec Option d’Achat (LOA) à 99 euros par mois sans premier loyer majoré. En fin de contrat, l’utilisateur pourra acheter le véhicule pour seulement 10 % du prix de vente du véhicule (350 €).

En formule d’achat intégrale, le Peugeot e-Ludix est proposé à partir de 3499 euros hors bonus écologique.

Un e-Ludix Cargo pour les pros

Au-delà du grand public, Peugeot souhaite également séduire les professionnels. Equivalent électrique du Peugeot Ludix Pro, le Peugeot e-Ludix Cargo reçoit un porte bagage renforcé lui permettant de transporter jusqu’à 25 kilos de charge utile.

Contrairement à la version grand public, le e-Ludix Cargo est monoplace et ne bénéficie pas de repose-pieds passagers. Il est en revanche équipé d’un garde-boue et de panneaux latéraux en polypropylène, matériau plus durable pour des activités intensives.

Une version « sharing » pour l'autopartage

Dans sa version « sharing », le Ludix électrique reçoit une seconde batterie permettant de doubler son autonomie ainsi qu’un boitier télématique facilitant son intégration au sein des dispositifs d’autopartage.

Pour couvrir tous types de besoins, cette e-Ludix « sharing » sera aussi proposée en équivalent 125cc.

Lancement début 2020

En termes de calendrier, Peugeot communique sur un lancement commercial en janvier 2020 pour la version grand public. Les versions dédiées aux professionnels devraient être lancées dans la foulée.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post