Bafang M800 : un système ultraléger pour électrifier les vélos de route

Bafang M800 : un système ultraléger pour électrifier les vélos de route

Très axée sur les vélos de ville et, plus récemment, sur les VTT électriques, l’offre en matière de vélos électriques est beaucoup plus rare pour les vélos de route. Une situation qui pourrait prochainement changer grâce à Bafang qui vient d’annoncer un nouveau système ultraléger spécialement conçu pour la catégorie.

Baptisé M800, celui-ci associe une batterie de 2.3 kg à un moteur électrique de 2 kg, le tout intégré au cadre. L’ensemble du système pèse moins de 4.4 kg et propose pas moins de 10 niveaux d’assistance.

Délivrant 200 watts de puissance et 55 Nm de couple, le moteur s’alimente grâce à une batterie de 200 Wh autorisant entre 50 et 150 km d’autonomie selon le niveau d’assistance choisi. Conçu pour tous les marchés, le système de Bafang pourra être configuré en 25 km/h ou 45 km/h selon les réglementations en vigueur dans les pays concernés.

Révélé lors du salon du cycle de Shanghai, en Chine, le nouveau M800 était présenté aux côtés du M420, une version plus performante de l’actuel M400, spécialement conçu pour les modèles trekking et VTC.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post