Bajaj Chetak : la Vespa électrique indienne

Bajaj Chetak : la Vespa électrique indienne

Directement inspiré des vespas italiennes, le nouveau modèle de la marque indienne Bajaj est esthétiquement très proche du scooter électrique de Piaggio.
 
Si l’électrification massive du parc de deux-roues en Inde inspire de très nombreuses startups, les constructeurs historiques sont également en train d’investir le marché. C’est le cas de Bajaj qui après avoir arrêté le Chetak en 2005 annonce le retour du modèle dans une version 100 % électrique dont le design se révèle extrêmement proche du modèle commercialisé depuis quelques mois par Piaggio.


 
Sur le plan technique, le Bajaj Chetak reçoit un moteur électrique de 4 kW fourni par l’industriel allemand Bosch. La marque ne donne toutefois pas d’information quant à la vitesse maximale de l’engin. Côté batterie, les informations sont également parcellaires. Sans préciser le dimensionnement du pack, Bajaj promet une autonomie réelle pouvant atteindre 95 km en mode Eco et 85 km en mode sport.
 
Au niveau des équipements, le scooter électrique de Bajaj reçoit de série une connectivité Bluetooth, un tableau de bord numérique et des phares à LED. Sur la partie cycle, on retrouve un système de freinage associant dispositif à disque à l’avant et un classique système tambour à l’arrière. Le tout est complété par un dispositif de récupération d’énergie.

Environ 2000 dollars

Ciblant le marché du haut de gamme en Inde où il sera commercialisé dans les tous prochains, le scooter électrique de Bajaj est annoncé aux alentours de 2.000 dollars. Un tarif bien moins élevé que celui du Piaggio Vespa électrique dont le prix débute à plus de 6.000 euros en Europe…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post