Batteries : KTM, Piaggio, Honda et Yamaha veulent des standards communs

Batteries : KTM, Piaggio, Honda et Yamaha veulent des standards communs

Réunis dans un nouveau consortium, les constructeurs Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont travailler sur des standards communs pour leur future offre de motos et de scooters électriques.

Clairement en retard sur le segment du scooter et de la moto électrique, les marques généralistes ont décidé de s’unir pour uniformiser leurs standards. Officialisé ce lundi 1er mars, un consortium doit permettre aux quatre constructeurs de mettre en commun leurs travaux dans le domaine des batteries.

« Le premier objectif du consortium sera de définir un standard technique commun des batteries réutilisables sur des modèles tels que les cyclomoteurs, les motos, tricycles et autres quadricycles légers » fait savoir le communiqué des quatre partenaires qui souhaitent travailler en collaboration avec des organismes de normalisation nationaux et internationaux pour définir de futures normes internationales. Le groupement débutera ses activités en mai prochain.



« En termes de facilité d’utilisation pour les clients, la généralisation et la standardisation des batteries réutilisables sont vitales et c’est pourquoi les 4 membres de ce consortium ont décidé de s’associer. Honda considère que, pour le consommateur, l’amélioration des conditions d’utilisation est un domaine dans lequel la coopération avec d’autres constructeurs mérite d’être développée, tout en tirant parti de la concurrence pour proposer de meilleurs produits et de meilleurs services aux clients » a déclaré Noriaki Abe, directeur général du département 2 roues motorisés de Honda.

Dans le monde du deux-roues électrique, la question de la normalisation des batteries est abordée n'est pas nouvelle. Dès 2018, le spécialiste du scooter électrique Gogoro et Yamaha annonçaient déjà une collaboration dans le domaine

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également