Des batteries Samsung SDI pour la moto électrique d’Harley-Davidson

Première moto électrique de la marque américaine, la Livewire fera appel à des batteries fournies par le groupe coréen Samsung SDI.


 
Pour la création du premier prototype, présenté en 2014, Harley-Davidson avait déjà travaillé avec des batteries Samsung. Un partenariat qui se poursuivra donc sur le modèle définitif dont la mise en production doit intervenir dès cette année. A ce stade, la capacité du pack n'est toujours pas précisée.
 
Annonçant une autonomie de l’ordre de 170 kilomètres en cycle urbain, la Livewire sera animée par un moteur électrique maison. Baptisé H-D Revelation, celui-ci autorisera un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3.5 secondes. En France, l’ouverture des précommandes est prévue pour la mi-février. Prix de vente annoncé : 33.900 euros.
 
Harley-Davidson n’est pas le premier constructeur à faire appel au savoir-faire du groupe coréen. Dans le domaine automobile, Volkswagen et BMW utilisent déjà des batteries Samsung-SDI sur la Volkswagen e-Golf et la BMW i3.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments