Batteries : Shimano et BMZ renforcent leur collaboration dans le vélo électrique

Batteries : Shimano et BMZ renforcent leur collaboration dans le vélo électrique

Déjà associés dans le domaine du vélo électrique, le fabricant de batteries BMZ et Shimano vont étendre leur collaboration dans le cadre du développement des systèmes Shimano Steps de l’équipementier nippon.

En pratique, le nouvel accord conclu entre les deux sociétés porte sur le développement de nouveaux blocs batteries dits « downtube » pouvant être adaptée à différents endroits du cadre du vélo selon sa géométrie. Baptisée V7, cette batterie est fabriquée à partir des cellules 21700 de BMZ et offre une capacité énergétique totale de 504 Wh.

Augmentation de la production

En sus de ce nouveau partenariat, BMZ a également annoncé une nouvelle augmentation de sa production. Il s’agit notamment d’étendre les capacités du site de Karlstein am Main, en Allemagne, qui fait aussi office de siège social pour le fabricant.

« Ce mois-ci, la deuxième des trois phases de construction à Karlstein sera achevée » a déclaré Sven Bauer, à la tête de BMZ.

Une montée en puissance qui complétées par la mise en place de nouveaux sites de production en Chine et en Pologne pour un montant global de quelque 120 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post