Bientôt des motos hybrides chez BMW ?

Bientôt des motos hybrides chez BMW ?

Si elle touche aujourd’hui principalement le secteur automobile, l’électrification promet de s’étendre rapidement au monde du deux-roues. Dans le domaine de la moto, BMW y travaille déjà.

Décidément, les choses bougent vite chez BMW. Alors que nous évoquions il y a quelques jours les réflexions de la marque autour d'une version couverte de son maxi-scooter électrique C-Evolution, on apprend qu'elle planche aussi sur des systèmes hybrides.

Selon une série de brevets récemment déposés par la marque, le constructeur travaillerait sur un nouveau moteur-roue électrique destiné à équiper les futures générations de GS. Un système à priori assez proche de celui présenté à bord du GS1200 XDrive, un concept hybride doté d’un moteur/générateur hybride de 33 kW installé dans la roue avant.

Si on ne sait pas encore à quelle échéance un tel système pourrait intégrer un modèle de série, le brevet déposé laisse présager des applications assez larges puisqu'il est question de développer des engins à deux, trois et quatre roues. On a hâte de voir ça !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post