Bientôt des trottinettes électriques chez Ducati

Bientôt des trottinettes électriques chez Ducati

Marque propriété du groupe Volkswagen, Ducati entre sur le segment de la micro-mobilité et prévoit le lancement d’une nouvelle gamme de trottinettes électriques.
 
Plus connus pour ses motos surpuissantes, Ducati s’intéresse de plus en plus à mobilité électrique. Après avoir lancé l’an dernier le Ducati Mig-RR, un VTT électrique haut de gamme conçu en partenariat avec Thok Ebikes, la firme italienne s’apprête à lancer une nouvelle gamme de trottinettes électriques en partenariat avec MT Distribution, une société italienne spécialiste du secteur.
 
Regroupée sous la marque Ducati Urban e-Mobility, cette nouvelle offre sera composée de plusieurs modèles dont la puissance pourra varier de 250 à 500 watts.



Officiellement présenté le 20 juin prochain, le Ducati Scrambler Cross-E (photo ci-dessus) sera le premier modèle de cette nouvelle gamme. Animé par un moteur électrique de 500 watts et alimenté par une batterie de 375 Wh, il proposera entre 30 et 35 kilomètres d’autonomie avec une charge.
 
Arrivera ensuite le Ducati Pro II. Plus urbain, celui-ci sera équipé de freins à disque et d’un dispositif d’éclairage. Il combinera un moteur de 350 watts à une batterie de 280 Wh autorisant entre 25 et 30 kilomètres autonomie.
 

Aussi des vélos pliants électriques

Ces trottinettes électriques Ducati seront vendues sur la boutique en ligne de la marque et chez l’ensemble des concessionnaires.
 
Au-delà de la trottinette, Ducati compte également renforcer sa gamme de vélos électriques avec le lancement de plusieurs vélos électriques pliants dont les caractéristiques seront révélées ultérieurement.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post