Bientôt une moto électrique chez Triumph ?

Bientôt une moto électrique chez Triumph ?

Si rien n’a encore été officiellement décidé, le constructeur britannique semble s’interroger quant au lancement d’une moto électrique au sein de sa gamme.
 
J’y vais ? J’y vais pas ? Alors qu’Harley Davidson lancera très bientôt la commercialisation de sa première moto électrique et que Ducato a récemment confirmé vouloir entrer dans l’aventure, d’autres marques continuent de s’interroger. C’est le cas du britannique Triumph qui a choisi de solliciter directement l’avis de ses clients pour évaluer leur appétence sur le sujet.
 
Selon des informations rapportées par Electrek, plusieurs clients de la marque auraient reçu par courrier électronique une invitation à répondre à un sondage afin de donner leur point de vue sur la question du véhicule électrique.
 
Ont-ils déjà conduit une moto électrique ? Si oui, comment évaluent-ils l’expérience ? Possèdent-ils une moto électrique ? Quels seraient les freins à l’achat d’une moto électrique ? A ces quatre questions s’ajoute une cinquième, sans doute la plus importante : pensent-ils que Triumph devrait construire une moto électrique ?
 
Si le lancement d’une moto électrique Triumph est sans doute loin d’être acté, ce sondage confirme l’intérêt grandissant du constructeur britannique.
 
Une ambition qui pourrait même aller au-delà de la seule moto électrique. Dans les questions adressées à ces clients, Triumph évoque également le segment des vélos et des scooters électriques. De quoi laisser présager des réflexions sur un possible élargissement de la gamme du constructeur avec une stratégie assez proche de celle de Harley-Davidson qui a confirmé vouloir se lancer sur d’autres segments. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post