Bird Delivery : votre trottinette électrique en libre-service livrée à domicile

Bird Delivery : votre trottinette électrique en libre-service livrée à domicile

Présent à Paris depuis quelques semaines, la start-up américaine Bird teste aux Etats-Unis un concept inédit. Baptisé Bird Delivery, il consiste à livrer directement les trottinettes électriques à un endroit choisi par l’usager.

Finies les longues marches pour récupérer la trottinette choisie, au préalable localisée et réservée via l’application mobile. Au travail ou au bureau, l’option Bird Delivery vous permet d’être « livré » à l’endroit choisi.

« Avec Bird Delivery, un utilisateur peut demander à ce qu’une trottinette soit livrée à son domicile ou à son entreprise avant 8 heures du matin » explique le communiqué de l’entreprise.

Pour l’heure, le service Bird Delivery n’est disponible qu’aux Etats-Unis et Bird invite les entreprises intéressées à se manifester. L’opérateur communiquera dans un second temps les villes participantes et les modalités d’accès à cette option qui devrait être facturée en sus du montant de la location.

Pour Bird, le lancement de ce nouveau service répond à la demande de certains usagers qui n’habitent ou ne travaillent pas toujours à proximité des lieux de concentration des trottinettes électriques. « Les utilisateurs veulent qu’un Bird leur soit livré le matin à leur domicile. Nous pensons que cela serait tout simplement une expérience magique » a souligné le CEO de Bird, Travis VanderZanden, intérrogé par TechCrunch.

Quant aux livraisons des trottinettes électriques aux clients, celles-ci pourraient être assurées par des auto-entrepreneurs qui, à l’image de ceux rechargeant les trottinettes électriques en fin de journée, seront chargés d’apporter les trottinettes à leurs différentes destinations.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post