Bird One : une trottinette électrique haut de gamme à 1300 dollars

Bird One : une trottinette électrique haut de gamme à 1300 dollars

Annonçant près de 50 kilomètres d’autonomie, la Bird One doit permettre à l’opérateur d’atteindre son seuil de rentabilité. Une trottinette électrique résolument haut de gamme que Bird compte également proposer à la vente.

S’il passait jusqu’ici par un partenaire tiers pour ses trottinettes électriques en libre-service, Bird lance désormais un engin « maison ». Présentée à la fois comme plus résistante et plus puissante que les modèles actuellement utilisés par l’opérateur, la Bird One jouera un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise. Principal objectif : contribuer à rendre l’entreprise rentable en parvenant à intégrer à ses différents services des engins « conçus pour durer ».

Présentée il y a quelques mois, la Bird Zero était déjà capable de résister à 10 mois d’activité. Avec la Bird One, l’opérateur souhaite aller encore plus loin. « Grâce aux économies d’échelle, le coût du scooter diminue également. Bird One coûte donc 50 dollars de moins que Bird Zero, même s’il s’agit d’un véhicule de qualité supérieure » précise Travis VanderZanden, CEO de Bird.

Pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h de vitesse de pointe, la Bird One reçoit une batterie de 473 Wh lui conférant près de 50 kilomètres en une seule charge. Capable de franchir des côtes allant jusqu’à 15 % et de supporter une personne allant jusqu’à 100 kilos, la Bord One est montée sur des roues semi-solides de 9 pouces et ne pèse que 17,5 kilos. De série, le modèle est doté d’un dispositif antivol par tracking GPS et d’un cadenas numérique associé à l’application mobile de l’opérateur.

Disponible à la vente

Si la One est appelée à se déployer dans de nombreuses villes où Bird est présent, l’idée est aussi de commercialiser l’engin.

Sur son site, l’opérateur annonce un prix de départ assez élevé : 1299 dollars ! Pas sûr que beaucoup de monde se bouscule pour l’acquérir. A titre de comparaison, de nombreux spécialistes de la trottinette électrique proposent des engins à moins de 500 dollars.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post