Bird Two : la trottinette électrique nouvelle génération

Bird Two : la trottinette électrique nouvelle génération

A la fois plus endurante, plus performante et mieux sécurisée, la Bird Two commencera à intégrer les dispositifs libre-service de l’opérateur américain dans les tous prochains jours.

Chez Bird, les nouveautés s’enchainent. Seulement quelques semaines après avoir révélé la Bird One et un mini vélo électrique, la marque américaine fait de nouveau parler d’elle avec un modèle inédit. Appelée à remplacer les modèles existants au sein des différents dispositifs en libre-service de l’opérateur, la Bird Two annonce une expérience de conduite améliorée et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

50 % d’autonomie en plus

S’il ne révèle pas encore la fiche technique détaillée de son nouveau modèle, Bird revendique avec la Two une batterie de « qualité automobile » dont la capacité énergétique est 50 % supérieure à celle de l’actuelle Bird One.

Un engin mieux sécurisé

Alors que les trottinettes électriques en libre-service sont bien souvent malmenées par les utilisateurs, Bird annonce une série d’innovations censée rendre sa Bird Two bien plus sûre.

En premier lieu, la marque annonce l’intégration de capteurs « autonomes » capables de détecter de façon automatique une défaillance. De quoi faciliter les opérations de maintenance mais aussi l’immobilisation des véhicules potentiellement défectueux. Les équipes de Bird se sont par ailleurs assurées de réduire les vis apparentes sur l'engin. Il s'agit à la fois de réduire les risques de blessures et le vandalisme.

Pour éviter que la trottinette électrique tombe et encombre le trottoir, la conception de la béquille a également été améliorée. Idem pour les pneus, désormais increvables pour limiter les réparations et le risque d’accident.

Enfin, la Bird Two est dotée d’un système de cryptage antivol. Une autre façon de réduire le risque de vols mais aussi de piratage des engins.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post