Black Tea : une nouvelle moto électrique à batterie amovible

Black Tea : une nouvelle moto électrique à batterie amovible

Inspirée du look des motos des années 70, la Black Tea promet jusqu’à 80 km/h de vitesse de pointe et embarque un système à batterie amovible.
 
La Jeune startup allemande spécialiste de l’électrique, Black Tea a été fondée par Viktor Sommer et propose une moto électrique au look vintage. Classée dans la catégorie des équivalents 125, la Black Tea Moped embarque un moteur électrique délivrant 3 kW de puissance nominale et jusqu’à 5 kW en crête. Intégré à la roue arrière, celui-ci propose jusqu’à 180 Nm de couple. Il autorise une vitesse de pointe de 80 km/h et un passage de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes.



Côté batterie, le jeune constructeur fait le choix d’un système amovible. Cumulant 1,8 kWh de capacité énergétique, le pack peut être facilement retiré pour être rechargé à la maison ou au bureau. Comptez 4 heures pour une recharge complète. En matière d’autonomie, Black Tea annonce jusqu’à 70 km en conditions urbaines. Dans la réalité, il faudra davantage compter entre 40 et 50 km.
 

Des essais prévus en juillet

Montée sur des roues de 18 pouces et dotée de freins hydrauliques, la moto électrique de Black Tea sera proposée à l’essai dans différentes villes allemandes. En juillet, quatre étapes sont prévues :
  • Munich : 16 juillet (Spiridon-Louis-Ring 100)
  • Berlin : 17 juillet (Tempelhofer Feld)
  • Hamburg: 18 juillet (Heiligengeistfeld)
  • Stuttgart: 19 juillet (Mercedesstraße 50)
A ce stade, Black Tea ne donne pas d’indication quant au prix et à la date de commercialisation de son engin. En Europe, le constructeur semble vouloir s'orienter sur une version limitée à 45 km/h.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post