Blacksmith B3 : la Vespa électrique indienne se dévoile

Blacksmith B3 : la Vespa électrique indienne se dévoile

Nouveau venu sur le segment du scooter électrique, le Blacksmith B3 se classe dans la catégorie des équivalents 125 et promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie.

Basé dans la province indienne du Chennai, Blacksmith fait partie des nouveaux entrants sur le marché florissant du scooter électrique. Alors qu'elle prépare l'arrivée de la B2, sa première moto électrique, la marque indienne vient de lever le voile sur le design de son premier scooter électrique.

Classé dans la catégorie des équivalents 125 cc, le Blacksmith B3 prend des allures de Vespa italienne tout en arborant des traits assez futuristes. Animé par un moteur de 5 kW, le scooter électrique de Blacksmith développe jusqu'à 14,5 kW de puissance en crête et autorise jusqu'à 120 km/h de vitesse maximale. 



Développée sur la base d'une technologie NMC (Nickel-Manganese-Cobalt), la batterie lithium bénéficie d'un BMW (battery management system) intégré. Si sa capacité n'est pas précisée, le constructeur promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie en une seule charge. Amovible, le pack batterie pourra être échangé via des stations dédiées que le constructeur envisage de déployer à l'échelle nationale. 

En Inde, le Blacksmith B3 devrait entamer sa commercialisation dans les tous prochains mois. Pour l'heure, le constructeur ne précise pas ses ambitions à l'international. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post