BMW C-Evolution équipé d’un toit : vers la résurrection du C1 en électrique ?

BMW C-Evolution équipé d’un toit : vers la résurrection du C1 en électrique ?

Best-seller électrique de la marque allemande, le BMW C-Evolution pourrait bientôt être proposé dans une version « couverte ».

Prenez le maxi-scooter électrique C-Evolution, mixez-le avec le C1 et vous obtiendrez peut-être le prochain projet de BMW. C’est du moins ce que laissent présager de nouveaux brevets déposés par le constructeur allemand.

Sur une série de croquis diffusée par le site internet Motorlive, on retrouve la base du scooter électrique allemand sur laquelle vient se greffer une sorte de cellule comprenant un toit et des arceaux de sécurité.



Proposé en option, l’équipement permettrait de changer la catégorie d’homologation du scooter. Animé par une motorisation de 35 kW et une batterie de 12,7 kWh lui conférant quelque 160 kilomètres d’autonomie, le BMW C-Evolution est aujourd’hui assimilé à un équivalent 125. Si les dernières législations en vigueur ne s’y opposent pas, cette version avec toit le ferait basculer dans la catégorie des voitures particulières. Une façon pour le constructeur d’élargir sa clientèle, la présence d’une ceinture et d’un arceau de sécurité, n’imposant plus le port du casque.

Un projet qui pourrait annoncer le renouveau du mythique C1. Commercialisé début 2000, ce premier scooter couvert n’avait connu le succès escompté. Arrêté en 2003, il avait même été décliné dans une version électrique expérimentale : le BMW e-C1 (photo ci-dessous).

Reste à savoir si BMW ira jusqu’au bout de son idée. Affaire à suivre !
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post