BMW C1 électrique : bientôt un toit pour le C-Evolution ?

BMW C1 électrique : bientôt un toit pour le C-Evolution ?

Travaillant sur l’extension de sa gamme électrique, BMW vient de publier une nouvelle série de brevets annonçant le développement d'une version couverte du C-Evolution.  
 
Commercialisé au début des années 2000, le BMW C1 n’a pas été un gros succès commercial. 20 ans plus tard, cela n’empêche pas BMW de continuer à travailler sur le sujet en adaptant son modèle à une technologie plus actuelle : l’électrique ! Publiée l’an dernier, une première série de brevets vient d’être complétée, confirmant les avancées du projet.
 
Comme pour le C1 de l’époque, la sécurité sera l’un des principaux arguments de ce nouveau scooter. Les images publiées par le constructeur montrent notamment les zones de déformation de l'engin, censées protéger le conducteur en cas de collision. Elles indiquent également la présence d’un harnais à quatre points et d’airbags latéraux.

Sur la base du C-Evolution ?

Si BMW ne communique pas d’informations techniques à ce stade, il y a de fortes chances que cette version couverte reprenne la même technologie que le BMW C-Evolution. Dans sa configuration actuelle, le maxi-scooter électrique allemand reçoit un moteur électrique de 35 kW et une batterie de 12.7 kWh lui conférant quelque 160 kilomètres d’autonomie.
 
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également